Un appartement en bord de mer, un bon investissement ?

immobilier locatif
Comment se lancer dans l’immobilier locatif ?
novembre 27, 2023
gestion locative
Quels sont les 4 points clés au cours de la gestion locative ?
mars 31, 2024

Un appartement en bord de mer, un bon investissement ?

appartement en bord de mer

appartement en bord de mer

L’avantage d’un appartement en bord de mer est double. Vous pouvez profiter vous-même de vacances gratuites, et les autres périodes où vous n’êtes pas là, vous pouvez louer votre appartement et ainsi vous rémunérer. Lors de la vente, vous pouvez également réaliser une plus-value, ce qui rend l’investissement balnéaire plus intéressant.

Acheter un bien immobilier en bord de mer

Ces dernières années, des rapports inquiétants ont fait état d’une baisse supposée des prix des appartements en bord de mer. Néanmoins, cette baisse concerne les appartements avec vue sur la mer, c’est-à-dire les plus chers. Il s’agit généralement de biens plus anciens, qui ont perdu de leur charme. Un changement est en train de s’opérer chez de nombreuses personnes, qui ne se focalisent plus sur l’emplacement, mais plutôt sur le confort associé à l’appartement.

Les nouvelles constructions se portent toujours bien, et il est donc tout à fait possible de réaliser une plus-value avec un programme immobilier à Cagnes-sur-Mer. En outre, les locataires potentiels considèrent un appartement comme une alternative intéressante aux nombreux hôtels coûteux situés en bord de mer. Vous devez tenir compte du temps et des efforts que vous devez consacrer à votre investissement.

La planification et la recherche de locataires prennent du temps, mais il ne faut pas non plus sous-estimer l’entretien. Pour réaliser une plus-value, il faudra maintenir le bien en parfait état. Néanmoins, l’entretien est facile lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, soumis à plusieurs types de garanties.

Pourquoi un appartement ?

Outre un appartement, vous pouvez également opter pour un studio ou une maison individuelle en bord de mer. Par rapport à un studio, un appartement dispose d’une plus grande surface et généralement de plusieurs pièces. Le prix est donc plus élevé, mais le surplus de confort le compense. Dans un gîte, vous êtes davantage livré à vous-même. En tant que propriétaire d’un appartement, vous ne pouvez pas tout décider seul. Certaines questions concernant l’ensemble de l’immeuble font l’objet d’un vote à la majorité. Dans un cottage, les nuisances sonores sont moindres et vous pouvez disposer d’un jardin privé. En revanche, le prix est plus élevé et il y a des inconvénients. Comme vous êtes plus entouré dans un appartement, les coûts énergétiques sont moins élevés. Le prix plus bas permet également de réduire les paiements du prêt immobilier.

Il existe plusieurs autres possibilités d’investissement. Pensez à une chambre d’hôtel, qui vous donne droit à une part des bénéfices de l’hôtel et à des réductions. Les garages sont également très prisés, surtout si vous souhaitez réaliser un investissement plus modeste. Une maison de vacances dans un parc de vacances offre l’avantage d’un divertissement pour les enfants et de vacances gratuites pour vous en tant que propriétaire.

Trouvez votre investissement avec Place du 9

Place du 9 est une agence immobilière spécialisée dans les biens immobiliers à Cagnes-sur-Mer ainsi que dans d’autres villes de la Cote d’Azur. Si vous êtes en quête d’un bien à 2 pas du bord de mer, Place du 9 est l’agence qu’il vous faut. Vous pouvez contacter la société au +33 6 29 30 22 08.