Panneaux solaires à Nice
4 raisons d’opter pour des panneaux solaires à Nice
juillet 28, 2023

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

achat de bien immobilier

achat de bien immobilier

S’appuyer sur des professionnels tels que les agents immobiliers pour acheter ou vendre un logement présente de nombreux avantages que certains ignorent encore. L’agent immobilier est un allié précieux pour la réussite de votre projet immobilier.

Bonnes raisons d’engager un agent immobilier

Faire appel à un agent immobilier, c’est s’appuyer sur un professionnel. Comme dans tout autre secteur d’activité, le bricolage est certes économiquement avantageux, mais il peut être désavantageux à bien d’autres égards. Même si vous pouvez peindre un mur sans faire appel à un peintre (surtout si vous n’êtes pas habile de vos mains, bien que le résultat ne soit pas garanti), c’est autre chose d’envisager l’achat d’une maison sans être un expert en la matière. Ce qui comporte des risques et des charges financières.

Les agents immobiliers connaissent le marché et les tracasseries administratives, et passent leur temps à trouver le bien qui répond le mieux aux besoins de leurs clients. Ils ne perdent donc pas de temps et n’évaluent que les solutions qui répondent aux besoins de leurs clients. Contacter une agence immobilière à Speracedes, basée au 5, rue du Docteur Belletrud, 06530 Spéracèdes, est une manière pratique pour bénéficier de ce service d’expert. Le spécialiste de l’immobilier saura tout mettre en œuvre pour vous aider à aboutir à vos objectifs. Que vous cherchiez un terrain, un appartement, un viager ou une maison, il met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour assurer la réussite de votre projet immobilier.

Point sur l’évolution du secteur de l’immobilier ?

Internet a certainement changé les choses. Alors qu’auparavant la source d’information était hors ligne et physique, aujourd’hui Internet permet aux agents immobiliers de garder un œil sur tout, y compris les conditions du marché, les nouvelles réglementations et les initiatives des institutions bancaires. Il faut dire qu’Internet a conduit de nombreux utilisateurs à croire qu’ils pouvaient se passer de la médiation d’un agent immobilier. Cependant, si les possibilités se sont élargies, le risque de fraude et de mauvaises affaires a également augmenté.

L’essentiel lorsqu’on achète une maison à rénover

Tout d’abord, la rénovation doit être quantifiée. Certains biens peuvent être récupérés pour des dizaines de milliers d’euros. L’âge et l’histoire du bien sont très importants, plus la maison est ancienne, plus les coûts de rénovation risquent d’être élevés. Il faut savoir que si les dépenses sont correctement documentées par des factures et des virements bancaires, plus de la moitié des dépenses peuvent être récupérées dans un délai de 10 ans. Il va sans dire qu’avant d’acheter un bien immobilier, il est primordial de consulter un expert en rénovation pour déterminer le montant de l’investissement nécessaire à la rénovation.

Les conditions à remplir pour obtenir un prêt hypothécaire

Les banques exigent une garantie. Les garanties, ainsi que l’assurance que le demandeur n’a pas d’arriérés, constituent la base de l’obtention d’un prêt hypothécaire. Fournir une garantie signifie prouver que vous pouvez continuer à payer l’hypothèque. C’est pourquoi les personnes en contrat à durée indéterminée ne sont pas considérées de la même manière que les personnes en contrat à durée déterminée. C’est encore plus vrai s’il y a deux personnes en CDD. En outre, de nombreuses banques exigent un garant externe pour remplacer le demandeur d’hypothèque au cas où il aurait des difficultés à rembourser l’hypothèque, malgré la sécurité d’un contrat de travail.