Ventilateur sans hélice : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

urgence dépannage plomberie à Bobigny
Quels sont les signes les plus courants d’un chauffe-eau défectueux et comment y remédier ?
mai 10, 2024

Ventilateur sans hélice : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

ventilateur sans hélice

Dans le monde de l’électroménager, les innovations surprenantes sont nombreuses, comme le mixeur sous vide ou le micro-ondes sans plateau tournant, mais rassurez-vous, il n’y a pas de mystère ici. Avec son design particulier, le ventilateur sans hélice est plus facile à nettoyer, évite les accidents et existe même en version portable. Un ventilateur sans hélice peut être votre meilleur ami lorsqu’il fait chaud. Son design particulier suscite beaucoup de curiosité, mais aussi de nombreux doutes. C’est normal d’être surpris par quelque chose de différent, n’est-ce pas ? Nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce produit et vous aider à décider si un ventilateur sans hélice vaut la peine d’être acheté.

Comment fonctionne le ventilateur sans pale ?

Le ventilateur sans pale fonctionne de la manière suivante : le moteur situé dans la base aspire l’air de l’environnement et l’envoie ensuite vers le bord du produit. L’air circule à l’intérieur du cadre et sort par l’avant, où se trouve une technologie capable de diriger le vent. Tout comme les modèles conventionnels, le ventilateur sans hélice peut également osciller horizontalement pour diffuser le vent dans toute la pièce.

Bien qu’il soit encore considéré comme une nouveauté, ce type de ventilateur est assez courant. Il a été vendu par des marques célèbres, mais aujourd’hui, les modèles de mini-ventilateurs sans hélice sont plus faciles à trouver sur le marché. On peut aussi dénicher un ventilateur sans pales qui se fixe au plafond et qui renvoie l’air frais à 360° dans toute la pièce. Il rebondit alors sur les murs, engendrant un effet de brise enveloppant qui apporte réellement de la fraîcheur. Le modèle présenté sur https://www.exhale-fans.com/ se distingue par :

  • Son côté extraplat : 18 cm seulement ;
  • Son silence ;
  • L’économie d’énergie qu’il procure.

Il convient de souligner que la marque est spécialisée dans la fabrication de ventilateur depuis sa création en 2015. Aujourd’hui, elle commercialise la 4e génération de ce produit. Pour commander ou recueillir des informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre dans ses bureaux au 2, avenue Pythagore, BAL 33, 06560 Valbonne.

Un ventilateur sans hélice vaut-il le coup ?

Le ventilateur sans pale vaudra le coup surtout si vous tenez à trois caractéristiques : le design, la propreté et la sécurité. L’aspect moderne de ce modèle peut faire la différence dans votre décoration, car le produit ressemble davantage à un luminaire qu’à un ventilateur ordinaire. Le nettoyage est un point fort, car il n’est pas nécessaire de démonter ou d’ouvrir le produit pour le faire. Il suffit de passer un chiffon sur l’ensemble de la structure, sans risquer que la poussière ne s’incruste dans un coin inaccessible. Cela permet également d’éviter les accidents, notamment avec les animaux ou les jeunes enfants, qui approchent souvent leurs mains et leurs pattes des hélices.

En revanche, le ventilateur sans pale peut être plus bruyant que la version standard et générer moins de vent. Il représente l’idéal pour les petites pièces et pour une utilisation comme ventilateur de table. Si vous recherchez un produit portable, les versions mini sont la meilleure option.

Découvrez quelques mini ventilateurs sans hélice

Pour ceux qui souhaitent découvrir le produit, c’est intéressant d’essayer les mini ventilateurs sans hélice, qui peuvent être utilisés sur le bureau et facilement transportés en voyage. Ils sont également rechargeables et dotés d’un régulateur de vitesse.