Obtenir une adresse de Pharmacie de garde à Montpellier

Les zonages Pinel
octobre 3, 2018

Obtenir une adresse de Pharmacie de garde à Montpellier

Il est connu que trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit n’est pas une opération facile. C’est aussi le cas pour la localisation d’une officine le dimanche ou les jours fériés. La situation se complique encore plus lorsque le patient souffre d’une douleur atroce et qu’il est urgent de prendre un médicament pour calmer l’inflammation. Heureusement, plusieurs techniques peuvent aider une personne à localiser rapidement une pharmacie de garde à Montpellier à l’heure actuelle. Avant toute chose, le médecin de garde ayant pris en charge le patient peut déjà procurer une adresse après sa consultation. Dans le cas contraire, le malade peut appeler son pharmacien habituel. Le professionnel laissera des instructions à son client sur son répondeur lorsqu’il est injoignable. La visite de la poste de police nationale et de la mairie est aussi un moyen rapide pour obtenir une adresse. Enfin, il y a les affiches postées sur les fenêtres des pharmacies de la ville inactives durant la nuit ou les weekends.

Quelques précisions sur la pharmacie de garde

Il s’agit d’une officine maintenue ouverte par un pharmacien de garde lors des weekends, des jours fériés et à partir de 21 h. Cela permet d’assurer la distribution de produits médicamenteux au public en permanence. Toutes les pharmacies ont l’obligation d’assurer un service de garde plusieurs fois par  semaine. Cette obligation ne touche pas les officines de certaines collectivités. Durant le service de garde, la pharmacie peut être à volet ouvert, surtout durant les jours fériés et gardes de jour. Cela veut dire que le pharmacien est à son poste comme d’habitude pour assurer la prestation. Une pharmacie de garde à volet fermé signifie qu’elle reste fermée, mais il est possible de contacter le professionnel sur son numéro affiché devant l’officine ou en utilisant la sonnette. La garde à volet fermé aide le pharmacien à se reposer pour mieux assurer son service de jour. Par ailleurs, cela permet d’assurer la protection de l’officine durant la nuit. Le professionnel applique l’honoraire de garde durant son service nocturne ou en jour férié. Autrement dit, une majoration des frais pour chaque ordonnance traitée sera appliquée. Toutefois, les charges seront totalement prises en charge par la Sécurité sociale avec une prescription médicale. Il est possible de se rendre à une pharmacie de garde pour se procurer une boîte de préservatif ou un test de grossesse sans avoir en sa possession une ordonnance. Cependant, il ne s’agit pas d’un motif courant pour aller embêter le pharmacien de garde.

Le service en ligne

Vous pouvez trouver rapidement une pharmacie de garde à Montpellier en consultant le site de mise en relation INFO GARDE. Il y a aussi le numéro 118510 qui est accessible à tout moment.