Conseils pour emballer les articles fragiles lors de votre prochain déménagement

estimation immobilière à Amboise
Avantages de réaliser une estimation immobilière à Amboise
juillet 5, 2024
mon garage en ville
L’achat d’un garage en vaut-il la peine ? Tous les avantages et les inconvénients
juillet 10, 2024

Conseils pour emballer les articles fragiles lors de votre prochain déménagement

emballage objet fragile

L’emballage des objets fragiles est l’un des aspects les plus stressants d’un déménagement. La plupart des objets fragiles sont coûteux ou sentimentaux, et il est naturel de s’inquiéter de leur transport en toute sécurité. En prenant quelques mesures supplémentaires au cours du processus d’emballage, on peut mieux protéger ces objets importants.

Enveloppez les objets individuellement

Protégez les objets fragiles en les emballant individuellement ; ainsi, s’ils se heurtent à un autre objet dans le même carton, le risque de fissure ou de rupture est considérablement réduit. Le papier bulle ou le papier d’emballage est idéal, en particulier pour les objets non remplaçables.

Vous souhaitez planifier un prochain déménagement en Rhône-Alpes ? Appelez VHDS Déménagement au +33 4 76 08 00 00 dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les différents types de services de déménagement que l’entreprise propose. Vous pouvez également consulter le site vhds.fr pour en savoir plus sur ses offres.

Utilisez de petites boîtes

Il convient d’être particulièrement prudent avec les objets en verre, en porcelaine ou en cristal. Emballez les objets similaires ensemble dans des boîtes plus petites. Les petites boîtes sont plus faciles à manipuler, ce qui élimine le risque qu’une boîte soit trop lourde et que les objets qu’elle contient se brisent sous la pression. Veillez à ne pas sur-emballer les cartons contenant des objets fragiles et assurez-vous que les cartons utilisés sont solides et non fragiles. Vous pouvez également envisager d’utiliser des boîtes à vaisselle spécialement conçues avec une double couche de carton ondulé pour emballer la vaisselle délicate.

Placez les objets les plus lourds au fond

Il n’y a rien de pire que d’ouvrir vos cartons dans votre nouvelle maison et de découvrir que vos objets cassables ont été brisés. Après avoir bien emballé vos objets, placez les plus lourds au fond de la boîte pour vous assurer que rien n’est écrasé. Cela permet également de soutenir la base du carton et de le rendre plus solide.

Utilisez un rembourrage supplémentaire

Emballez les objets fragiles avec soin et systématiquement. L’utilisation d’un rembourrage supplémentaire peut s’avérer très utile pour la protection de ces articles essentiels.

  • Rembourrez le fond de la boîte avec plusieurs couches de papier d’emballage froissé.
  • Placez du rembourrage ou un morceau de carton entre les couches.
  • Remplissez de papier ou de tissu les vases, les bocaux, les verres et les autres objets présentant un espace creux.
  • Utilisez des séparateurs pour les verres et les verres à pied.

L’idéal est de ne laisser aucun espace dans les cartons contenant des objets cassables. Utilisez des cacahuètes, des torchons, des chaussettes ou du papier d’emballage pour remplir tout l’espace disponible afin de réduire les déplacements à l’intérieur du carton.

Collez du ruban adhésif sur le fond des cartons

Pour éviter que les cartons ne se séparent, fixez le fond des cartons à l’aide d’une bonne quantité de ruban adhésif. Cela permettra de préserver l’intégrité de la boîte sous le poids du contenu fragile qu’elle contient. Pendant que vous fixez les boîtes avec du ruban adhésif, appliquez également une bande de ruban adhésif sur les coutures de tous les côtés pour les renforcer.

Étiqueter les boîtes

Étiquetez clairement toute boîte contenant des articles fragiles à l’aide d’une étiquette visible. Un étiquetage clair permet de s’assurer que toute personne manipulant des boîtes contenant des objets fragiles sait qu’elle doit faire très attention lorsqu’elle place la boîte pour le transport.

Déplacez vos objets fragiles en toute sécurité

Les déménagements sont source de stress, surtout s’il s’agit de transporter des objets fragiles, comme la porcelaine de grand-mère, une horloge ancienne ou un autre objet de famille. Même si ces objets ne sont pas coûteux ou sentimentaux, vous ne voulez pas non plus avoir à remplacer votre vaisselle de tous les jours. Planifiez à l’avance, emballez ces objets avec soin et ne vous précipitez pas.