Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Avoir une assurance emprunteur est très indispensable notamment pour les institutions prêteuses pour accorder le financement. Ce type d’assurance a comme responsabilité de protéger son client quand celui-ci se retrouve face à des difficultés entre autres des incapacités, invalidités ou un décès et qu’il ne peut pas honorer ses dettes. Pourtant, ce n’est pas toujours comme on le pense. Au cours de l’opération de prêt, tout peut arriver. Bien qu’il soit écrit dans la convention que l’assurance prend en charge les mensualités dans vos pires moments, il y a certaines maladies que l’assureur ne peut pas prendre en compte, si on ne cite que les problèmes cardiaques et certaines interventions médicales. Dans ce cas, l’assureur ne peut garantir que le décès. Ce n’est pas tout, il existe des activités professionnelles qui ne sont pas non plus considérées dans les garanties liées au métier comme la fonction de militaire, policier, pompier, aviateur.

Lors de votre prêt immobilier, les banques vont certainement vous demander de souscrire à une assurance emprunteur avec par exemple ce comparateur assurance pret immobilier pour vous protéger en cas de difficulté financière. Le problème c’est que ces assurances proposées par les organismes de crédit offrent des taux très élevés afin de combler les vides causés par le taux d’intérêt du prêt. Il est donc plus avantageux de changer d’assurance pour faire plus d’économie.

Avantages de l'assurance emprunteur


Afin d’être sûr d’avoir le financement, il est important d’adhérer à une assurance emprunteur. Lors de l’opération de prêt, la banque ou l’organisme de crédit va vous demander une assurance de prêt dans le but de garantir les remboursements. En principe, aucune loi ne vous oblige à contracter, mais il vous sera impossible de trouver un établissement de prêt dans la ville de Nice qui peut vous donner un crédit si vous n’êtes pas assuré. En tant qu’assurance emprunteur, il est de leur devoir de vous donner des meilleures garanties au cas où vous seriez dans la difficulté financière. Pour cela, il est nécessaire de choisir une assurance qui sera capable d’achever cette mission. Avec nous, il vous sera facile de trouver la bonne adresse. Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui vous permettra non seulement de faire jouer la concurrence, mais aussi d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle.

La solution assurance emprunteur ?


Pour faire un prêt immobilier, les banques et les institutions financières de Nice exigent une assurance emprunteur pour accorder le financement. À vrai dire, ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais il est préférable de le faire afin de garantir les remboursements. On sait très bien que les maladies et les accidents ne préviennent pas. C’est la raison pour laquelle avoir une assurance de prêt est une bonne chose. En effet, l’assurance emprunteur sert à protéger l’assuré en cas de décès ou de problème de santé ou de travail, ce qui peut causer une défaillance lors des paiements des mensualités. C’est tout à fait évident si les établissements prêteurs sont très stricts à ce sujet. Il est important de savoir que l’assurance emprunteur ne garantit pas n’importe quelle maladie. Elle prend en charge des remboursements en cas d’incapacité ou d’invalidité due à un accident par exemple. L’assurance s’occupe également du paiement du capital restant dû en cas de décès. À souligner que la mort causée par le suicide ou l’activité sportive risquée n’est pas prise en compte. Les avantages offerts par ce type d’assurance sont nombreux. Elle offre plusieurs types de garanties selon chaque situation de la personne assurée. Il y a la garantie liée à l’incapacité temporaire ou totale, celle relative à l’invalidité permanente, que ce soit partielle ou totale, ainsi que celle destinée à la perte totale ou irréversible d’autonomie de la personne concernée. En ce qui concerne la garantie relative au problème de travail, l’assurance emprunteur se charge des mensualités en cas de perte d’emploi, de chômage temporaire, de rupture de contrat, d’une démission ou fin de période d’essai. L’établissement assureur peut tout payer ou seulement une partie. Cela dépend des conditions prescrites dans la convention. Il faut savoir quand même qu’il y des critères à avoir pour être éligible.